DEVENIR VDI POUR SECRET D'AMOUR

VOUS SOUHAITEZ INTÉGRER SECRET D'AMOUR EN TANT QUE VDI ?


Un nouveau challenge personnel ? Envie de découvrir une nouvelle activité ? Pourquoi ne pas intégrer l'équipe de Secret d'Amour en tant que VDI ?

Nous intégrons chaque année de nouveaux vendeurs au sein de notre équipe. Vous souhaitez étudier les différentes possibilités qui vous sont proposées ? Nous vous invitons à nous adresser par mail (contact@lingerie-secretdamour.fr) ou par courrier, votre candidature et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

QU'EST-CE QU'UN VDI ?
QUELLE EST SA MISSION ?


Le statut vdi est un terme lié à la vente directe

Dans le cadre d’une création d’emploi, ou pour augmenter vos revenus personnels, vous pouvez contacter une société dont vous appréciez les produits. Vous signez un contrat vdi pour avoir l’autorisation de distribuer les produits. Et c'est le début d’une page enrichissante dans la vente directe.

Celui-ci va alors vous permettre de travailler avec la société tout en ayant certains avantages. En effet, si vous n'êtes pas inscrit à un registre professionnel, vous allez bénéficier d'une protection sociale, en étant indépendant.

Si vous exercez votre activité de vdi, d'une façon habituelle, il faut être inscrit au registre des commerces, (ou à celui des agents commerciaux).

Si vous exercez votre activité d'une façon occasionnelle, vous n'avez pas besoin de vous inscrire à ces registres. Vous êtes, alors, considéré comme "assimilé salarié", c'est à dire que vous êtes salarié aux yeux de la sécurité sociale, mais indépendant aux yeux du droit du travail. Il faut d'ailleurs donner votre numéro de sécurité sociale à la société de vente directe car c'est elle qui se charge du calcul et du versement des cotisations.

Par contre, dans le cas du vdi occasionnelle il faut savoir que si pendant 3 années civiles complètes et consécutives, vous obtenez une rémunération brute annuelle supérieure à 50% du plafond annuel de la sécurité sociale (pour chacune de ces 3 années), vous devrez vous immatriculer au registre des commerces, ou au registre des agents commerciaux. N'hésitez pas, aussi, à demander à l'entreprise de vente directe.

Il existe trois types de contrat :

- Le vdi-mandataire qui vous permet d'être...mandaté par l'entreprise pour commercialiser ses produits; en contrepartie, vous recevez une commission sur le chiffre d'affaire que vous aurez réalisé.

- L'acheteur-revendeur qui bénéficie de remises quantitatives et qui peut ainsi revendre au prix qu'il souhaite (dans la limite d'un prix maximum conseillé par l'entreprise), la différence entre le prix d'achat et le prix de vente représente les gains.

- Il existe aussi le contrat de courtier, mais très peu utilisé

Ce que ce statut vous permet de faire :

- Distribuer les produits ou services auprès du consommateur final

- Cumuler avec un emploi, ou avec les allocations chômage ou avec la pension retraite etc...Tout cela sous certaines conditions .

- Mais cela ne s'arrête pas là. Quelque soit votre situation actuelle, il est possible que vous puissiez cumuler ce statut avec votre profession, ou certaines aides.

- D'être indépendant: vous travaillez comme vous le souhaitez

Vous pouvez aussi consulter le site de la fédération de la vente directe : www.fvd.fr
Pour terminer, le statut vdi vous permet d'augmenter vos revenus en toute transparence.